Actualités

Insolite : elle entend frapper à sa porte, l’ouvre et découvre un… dangereux cobra

Floride Agamma 11/06/2024 à 19:43

En attente d’un facteur ou d’un voisin, une sexagénaire a reçu la visite d’un cobra. L’animal de type Naja atra s’est ensuite refugié dans sa maison.

Grosse frayeur pour cette habitante d’un village situé près de la province de Hangzhou en Chine. La sexagénaire, après avoir entendu taper à sa porte, a ouvert avant de se rendre compte qu’elle recevait la visite d’un venimeux cobra.

Le reptile de type Naja atra, un animal très dangereux s’est par la suite réfugié dans un coin de sa maison. La propriétaire qui a fui les lieux, a eu le temps d’appeler les pompiers. « Je pense que le serpent voulait se rafraichir à l’intérieur, parce qu’il faisait trop chaud à l’extérieur » a expliqué la vielle femme au média Global Times.

D’après la même source, les pompiers, arrivés rapidement sur place, sont parvenus à capturer le reptile. Il a ensuite été relâché dans la nature. L’animal d’un mètre de long était surnommé cobra de Chine et peut atteindre jusqu’à 1,50 mètres. Son venin est considéré comme très toxique.

Dans le village situé près de Hangzhou dans l’est de la Chine, les serpents sont fréquents. Quant aux cobras, ils sont considérés comme un danger pour les habitants de cette région de la Chine. Ils sont d’ailleurs la cause de plusieurs décès enregistrés chaque année.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook