Actualité

Insolite : procès contre des rats qui défient la police pour avoir mangé des kg de cannabis stockés en Inde

L’investigateur 25/11/2022 à 16:34

La police indienne a réussi à saisir plus de 200kg de cannabis à des criminels lors des opérations policières contre des gangs de passeurs en 2018 et 2019. Mais la marchandise qui était stockée dans les postes de police de la ville de Mathura, dans le nord de l’Inde, a disparu contre toute attente. Au cours des enquêtes, il a été révélé que ce sont les souris qui seraient à la base de cette disparition.

Ainsi donc, un rapport de police a indiqué que « Les rats sont de minuscules animaux et ils n’ont pas peur de la police. Il est difficile de protéger la drogue d’eux ». Alors par déduction, les rats auraient détruits et mangé une importante quantité de la drogue qui équivaut, selon le juge Sanjay Chaudhary à 195 kg de cannabis.

| Lire aussi : Drogba : Lalla Diakité, ex-épouse de la légende vivante du foot africain perd 132 millions FCFA, les faits

Un autre rapport faisant cas de la disparition de 386kg de drogue révèle qu’une partie du cannabis avait été mangée par les rats. « La police n’avait aucune expertise dans le traitement de l’affaire car les rats étaient « trop petits ». Le seul moyen de protéger les marchandises saisies de ces souris intrépides était de vendre aux enchères le cannabis aux laboratoires de recherche et aux entreprises médicales, et reverser les bénéfices au gouvernement », peut-on lire dans le rapport.

| Lire aussi : Bénin : un placenta vendu à 900 000 FCFA dans l’Atacora

Il faut noter que les souris ne sont pas à leurs premières opérations dans les postes de police. En 2018, des policiers argentins ont perdu leurs boulots car, ils ont accusé des souris d’avoir fait disparaître la moitié d’une tonne de cannabis d’un entrepôt de la police.
Cependant des experts avaient réfuté cette affirmation en prétextant que « si un grand groupe de souris l’avait mangé, de nombreux cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook