Actualité
Insolite : procès contre des rats qui défient la police pour avoir mangé des kg de cannabis stockés en Inde

La police indienne a réussi à saisir plus de 200kg de cannabis à des criminels lors des opérations policières contre des gangs de passeurs en 2018 et 2019. Mais la marchandise qui était stockée dans les postes de police de la ville de Mathura, dans le nord de l’Inde, a disparu contre toute attente. Au cours des enquêtes, il a été révélé que ce sont les souris qui seraient à la base de cette disparition.
Ainsi donc, un rapport de police a indiqué que « Les rats sont de minuscules animaux et ils n’ont pas peur de la police. Il est difficile de protéger la drogue d’eux ». Alors par déduction, les rats auraient détruits et mangé une importante quantité de la drogue qui équivaut, selon le juge Sanjay Chaudhary à 195 kg de cannabis.
| Lire aussi : Drogba : Lalla Diakité, ex-épouse de la légende vivante du foot africain perd 132 millions FCFA, les faits
Un autre rapport faisant cas de la disparition de 386kg de drogue révèle qu’une partie du cannabis avait été mangée par les rats. « La police n’avait aucune expertise dans le traitement de l’affaire car les rats étaient « trop petits ». Le seul moyen de protéger les marchandises saisies de ces souris intrépides était de vendre aux enchères le cannabis aux laboratoires de recherche et aux entreprises médicales, et reverser les bénéfices au gouvernement », peut-on lire dans le rapport.
| Lire aussi : Bénin : un placenta vendu à 900 000 FCFA dans l’Atacora
Il faut noter que les souris ne sont pas à leurs premières opérations dans les postes de police. En 2018, des policiers argentins ont perdu leurs boulots car, ils ont accusé des souris d’avoir fait disparaître la moitié d’une tonne de cannabis d’un entrepôt de la police.
Cependant des experts avaient réfuté cette affirmation en prétextant que « si un grand groupe de souris l’avait mangé, de nombreux cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt ».
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : le point de vue des autorités françaises sur l’élection présidentielle du samedi 31 octobre
Ce mercredi matin, le ministère français des Affaires étrangères s’est prononcé sur la crise en Côte (...)
-
Ouattara : trois (03) Directeurs victimes d’une erreur survenue lors de la diffusion de son message de vœux à la RTI
Un incident à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ce dimanche 01er janvier a conduit à (...)
-
Un colonel supposé en fuite dans « l’affaire Soro », localisé
Il s’agit en effet des interprétations liées à l’absence du colonel Koné Gaoussou (Jah Gao). Son (...)