Sports

Insolite : un champion du monde lance un défi athlétique à Mbappé, l’attaquant du Psg

Judicaël C. GBETO 16/07/2020 à 13:38

Kylian Mbappé bientôt sur 100 mètres ? Amicalement lancé par le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, le défi aura pour but de confirmer les talents athlétiques du « U-Bolt » du PSG.

Grand admirateur du talent athlétique du jeune prodige français du Paris Saints-Germais, Kylian Mbappé, le champion du monde du décathlon, Kevin Mayer, se dit prêt à l’affronter sur 100 mètres.
L’athlète français de 28 ans, recordman du monde du décathlon, est très impressionné par les qualités physiques de l’attaquant du PSG, indique Sports.fr. Il explique dans France Football que « Il (Mbappé) m’interpelle. Il a quelque chose de différent au niveau de la foulée. D’un point de vue athlétique, il possédait, dès ses débuts, des qualités que les autres n’ont pas.

Lire aussi : Carnet noir : la Cour Suprême du Bénin perd l’un de ses anciens présidents

Je n’irais pas jusqu’à dire que sa technique de course est parfaite car il est encore loin de ce que peut faire un vrai sprinteur. Mais c’est quand même un sacré don, quand tu ne travailles pas ta foulée, de courir aussi bien. Ce qui m’impressionne, c’est quand il pose une accélération et la différence qu’il crée ». Même s’il reconnaît que « sa souplesse de hanche lui permet d’avoir de plus grosses foulées que les autres » et qu’il court « un peu mieux que les autres », K. Mayer doute de sa capacité à rivaliser avec eux (les vrais athlètes).
Le recordman serait prêt à conseiller l’international tricolore et même à le défier sur la piste ! « Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100m, c’est clairement un défi que je lui lance, là ! », a-t-il amicalement lancé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook