Divers

Au port de Futian, entre Hong Kong et la Chine continentale, la douane a interpellé le 09 juillet dernier, un individu qui tentait de faire passer clandestinement, une centaine de serpents vivants, dissimulés dans son pantalon.

Dans ses poches en effet, les agents de la douane au cours d’un contrôle de routine, ont découvert, six sacs à cordon scellés avec du ruban adhésif cachés dans les poches du pantalon de l’homme.

Certes ils n’ont pas révélé le nom de l’homme mais le communiqué publié indique que chaque sac contenait des serpents vivants de différentes formes et couleurs, suscitant l’étonnement des agents de la douane.

Lire aussi : [Bénin :soupçonné d’avoir volé un poulet, il coupe le poignet à la victime et prend 4 ans de prison ferme )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-soupconne-d-avoir-vole-un-poulet-il-coupe-le-poignet-a-la-victime-et&var_mode=calcul]

Au total, 104 serpents de cinq espèces différentes ont été identifiés, notamment la couleuvre de lait, la couleuvre à nez plat de l’ouest, le serpent des blés, la couleuvre-rat du Texas et le serpent à nez plat, selon le rapport.

Curieusement, aucune de ces espèces n’est venimeuse. Mais cela n’atténue la gravité de l’infraction en aucun cas.

Ces cas d’infraction sont devenus légion. La preuve, un homme avait été interpellé en juin dernier, pour avoir tenté de faire passer 454 tortues menacées de Macao vers la Chine continentale, en contrebande. Mais il a été interpellé par les autorités douanières.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.