Bénin

Investiture de Talon : Me Migan tacle Robert Dossou qui tente de justifier sa présence

L’investigateur 26/05/2021 à 15:16

Présent à l’investiture de Patrice Talon à Porto-Novo, le dimanche 23 mai, Maître Robert Dossou continue d’alimenter la polémique. Au détour d’une justification qui ne convainc personne, selon son collègue Jacques Migan, l’ancien président de la Cour constitutionnelle a tenté de démontrer l’utilité de sa présence au stade Charles de Gaulle.

Selon maître Jacques Migan, son collègue Robert Dossou a, de par sa présence au Stade Charles de Gaulle, « légitimé tout ce qui a été fait jusque-là par le pouvoir Talon, notamment, les élections ».

Selon l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et acteur politique, membre du Bloc Républicain (BR), l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou, a remis en cause tout ce qu’il avait dit sur le processus électoral, qui a consacré la victoire de Talon pour un second mandat.

« En venant à cette manifestation, c’est que Robert Dossou approuve la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait«  , persiste-t-il.

On se souvient encore que lors d’une récente sortie médiatique sur Africa Radio, Maître Robert Dossou a caricaturé tout le processus électoral qu’il a comparé à une pièce de théâtre.

Mais, « Sa présence justifie qu’il reconnaît ce que nous sommes en train de faire, il légitime tout ce qui a été fait à ce jour, en ce qui concerne les législatives de 2019, les communales de 2020, et l’élection présidentielle de 2021, puisque c’est les lois qui ont été votées qui ont permis tout cela«  , a insisté Jacques Migan.

Par ailleurs, l’ancien bâtonnier a reconnu que Maître Robert Dossou a fait preuve de grandeur d’âme en revenant sur ses pas, c’est-à-dire participer à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon et de ce pas, confirmé qu’il s’était trompé à travers ses déclarations antérieures sur le processus électoral, rapporte Bwt.

Pour conclure, il ajoute qu’en se présentant à la cérémonie d’investiture, Maître Robert Dossou a donné une leçon à l’opposition toute entière.

Rappelons qu’à travers cette présence, l’ancien président de la Cour constitutionnelle a laissé entendre qu’il a répondu à l’appel de la République.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook