Bénin
Iréné Agossa : colère du président du RLC contre ceux qui critiquent son rapprochement avec la mouvance
Iréné Agossa, président du parti Restaurer La Confiance (RLC) s’est prononcé ce jeudi 02 février 2023, sur les critiques à son endroit pour son rapprochement avec la mouvance. C’était lors de son passage sur l’émission Actu Matin de la chaîne privée de télévision Canal3 Bénin.
Reçu sur dans l’émission « Actu matin » de la chaine de la télévision Canal 3 Bénin, Iréné Agossa a invité les acteurs politiques à laisser de côté la « haineusement ». Il a confié que c’est le fait de personnaliser le débat qui entraîne la haine. Selon le candidat à la présidentielle de 2021, cette « haineusement » n’est pas bénéfique pour la nation béninoise et il faut lutter contre cela afin qu’on puisse « aller vers ce qui est positif ».
Iréné Agossa estime qu’il « faut tenir compte de ce qui se passe maintenant et laisser le mensonge ». Pour lui, le danger qui guette le peuple béninois est que les jeunes qui ont 25 ans aujourd’hui, dans 10 ans, ils auront 35 ans. Or, un regard sur la situation dans la sous-région selon ses analyses, démontre que ceux qui sont en train de faire « Coup d’Etat » dans leur pays (NDLR Mali, Guinée et Burkina) sont dans la tranche d’âge de 35 à 40 ans.
Très critiqué, le président du parti Restaurer La Confiance (RLC) l’est davantage depuis qu’il a appelé à voter l’Union Progressiste le Renouveau, parti de la mouvance lors des législatives du 8 janvier dernier. Alors qu’il se déclarait de l’opposition. Pire, après les résultats des élections, il a fait une publication en déclarant « Nous avons gagné et les autres ont échoué. Nos amis de l’opposition ont échoué ». Une déclaration qui a suscité une bronca au sein de l’opinion contre l’ancien directeur général de la Sonacop.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Patrice Talon abroge des décrets pris l’année dernière pour promouvoir le théâtre
Le président de la République, Patrice Talon annuelle trois (03) décrets pris dans le cadre de (…)
-
Bénin : Golou rejoint la mouvance et évoque les raisons de son revirement spectaculaire
Le Parti Social Démocrate du Président Emmanuel Golou, dont les structures de base ont appelé (…)
-
Opposition à Talon : voici la condition pour qu’il y ait fusion, selon Houdété
La fusion entre les ex partis, Union Progressiste et son homologue du Renouveau Démocratique est (…)