Sport

JO 2024 : un joueur australien de hockey sur gazon se fait arrêter en train d’acheter de la cocaïne

Floride Agamma 7/08/2024 à 19:10

Le joueur de hockey sur gazon Thomas Craig a été arrêté et placé en garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi. L’australien a été interpellé en train d’acheter de la cocaïne.

La participation de Thomas Craig aux Jeux Olympique de Paris tourne mal. Après son élimination par les Pays-Bas dimanche dernier, le joueur de 28 ans a passé la nuit de mardi à mercredi 07 juillet en prison. L’australien a été placé en garde à vue, après avoir été surpris en train d’acheter de la cocaïne.

Cet incident est intervenu à quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympique qui se déroulent dans la « ville lumière » française. L’Australien avait été battu par les Pays-Bas, dimanche, en quart de finale du tournoi masculin des JO 2024.

D’après une source policière et judiciaire indiqué par l’AFP, le jeune athlète a été embarqué par les policiers de la BAC aux environs de 00h30. Les hommes en uniforme venaient d’« assister à une transaction de cocaïne » au « pied d’un immeuble du 9e arrondissement de Paris. L’acheteur, Thomas Craig, avait acheté de la cocaïne chez un vendeur de 17 ans.

Ce dernier avait en sa possession, divers produits stupéfiants dont « 75 cachets d’ecstasy », de la cocaïne et des drogues de synthèse. Également placé en garde à vue, ses produits lui ont été confisqués. Selon les dernières nouvelles, une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Paris. Lors de son intervention, Thomas Craig était en possession « d’environ un gramme de cocaïne ».

Une infraction passible de sanctions pénales en France qui peuvent aller d’une amende forfaitaire de 200 euros ou de peines plus sévères. L’amende doit être payée dans les 15 jours et majorée à 450 euros si, elle n’est pas payée dans les 45 jours.
Selon les dernières informations, Thomas Craig, joueur de l’équipe australienne de hockey sur gazon, va écoper d’un avertissement pénal probatoire après avoir été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi en train d’acheter de la cocaïne à Paris, comme le rapporte l’AFP.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook