Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le coordonnateur du collège des ministres conseillers, Janvier Yahouédéhou, a été reçu ce dimanche 09 février 2025 sur la chaine de la télévision nationale. Il a abordé plusieurs sujets de l’actualité nationale notamment la question d’une éventuelle candidature du Président Patrice Talon à la fin de son second et dernier mandat constitutionnel.
Il a abordé différents sujets et personnellement, a souhaité qu’il y ait une continuité du système mis en place par Talon.
Selon Janvier Yahouédéhou, “on ne peut pas avoir la chance d’avoir un bâtisseur et ne pas s’inspirer de lui”.
Pour lui, “ tant que le président de la République fait bien, pourquoi le remplacer ?”, s’est-il interrogé avant d’exprimer son regret anticipé :
“Je regretterais amèrement le départ de Patrice Talon”. Néanmoins, Il a souligné que son attachement va au système en place plutôt qu’à la personne du chef de l’État.” J’aurais souhaité vivement que, même si le président Talon partait, le système qu’il a mis en place perdure. Ce n’est pas la personne du Président Talon qui me préoccupe ”a-t-il déclaré.
Lire aussi : [Présidentielle 2026 : le processus de désignation du candidat des Démocrates enclenché))>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-2026-le-processus-de-designation-du-candidat-des-Democrates&var_mode=calcul]
Le coordonnateur du collège des ministres conseillers a par ailleurs comparé la situation actuelle du Bénin à un avion en phase de décollage.
“Si vous ne laissez pas cet avion se stabiliser et que vous demandez au pilote de redescendre, ça va se crasher”, avertit-il. Il a donc insisté sur la nécessité de maintenir la dynamique actuelle pour éviter un retour en arrière.
Il a souligné que Patrice Talon n’est pas demandeur d’un 3ème mandat. « Son seul souci quand j’échange avec lui, c’est comment faire pour que toute l’avancée en termes de développement de notre pays ne soit pas remise en cause », va-t-il conclure rapporte La Meteo.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.