Bénin

Jean-Claude Apithy : l’UP le Renouveau est la meilleure offre politique dans la 19ème Circonscription électorale

L’investigateur 26/12/2022 à 06:47

Le candidat, tête liste de l’Union Progressiste le Renouveau aux élections législatives du 8 janvier prochain dans la 19ème Circonscription électorale, Jean-Claude Sêdozan Apithy, est déterminé à faire triompher les idéaux de son parti.

Il l’a encore une fois fait savoir samedi dernier sur la Radio École APM, à travers un entretien spécial, coproduit par cette radio avec Radio Wèkè et Radio Bénin Culture. Fils de l’ancien président de la République du Dahomey, Bénin d’aujourd’hui, Marcellin Sourou Migan Apithy, le candidat Jean-Claude Sêdozan Apithy, n’est sûrement pas un novice en politique. En effet, l’homme dit avoir toujours entendu parler de la politique depuis son enfance avec son géniteur qui recevait plusieurs personnalités politiques à domicile ; ce qui lui a permis plus de tisser des relations avec plusieurs politiques jusqu’à ce jour. Ancien Ambassadeur du Bénin dans plusieurs pays d’Asie dont la Chine après une longue et riche carrière professionnelle à la Banque Africaine de Développement (BAD), le candidat Jean-Claude Sèdozan Apithy, fut un membre actif du Parti du renouveau démocratique (PRD) jusqu’à sa fusion avec l’Union Progressiste (UP) ; ce qui a donné naissance à l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau). D’ailleurs, il fut Vice-président du PRD et il a eu à présider aussi bien des universités de vacances que des congrès organisés par ce parti. Eu égard à ce parcours professionnel et politique, le candidat Jean-Claude Sêdozan Apithy, a laissé entendre au cours de l’émission que c’est avec fierté qu’il milite aujourd’hui au sein de l’UP le Renouveau qui selon lui, est la plus grande formation politique au Bénin et doit la demeurer. « Notre partis est certainement le parti le plus important et nous comptons continuer à occuper cette place. Tout parti politique à vocation de conquérir le pouvoir et de l’exercer pendant longtemps ». Il ne peut en être autrement eu égard à l’offre politique que propose le parti au peuple béninois.

| Lire aussi : Législatives 2023 : liste complète des points focaux communaux de la CENA

L’offre politique de l’UP le Renouveau selon Jean-Claude Sêdozan Apithy

Pour le candidat Jean-Claude Sêdozan Apithy, cela est d’une évidence incontournable qu’il faut une nouvelle offre politique. « Essentiellement, cette nouvelle offre politique concerne la nouvelle configuration de l’espace politique de notre pays. Avant la dernière réforme du système partisan, plus de deux ans partis politiques pour une quinzaine aujourd’hui après la réforme. L’un des objectifs de cette réforme est justement de faire en sorte que les partis politiques qui pourraient offrir quelque chose au peuple béninois soient les plus grands et les plus représentatifs de toutes les régions du pays. En ce sens, je pense que cette réforme est un succès et l’Union Progressiste le Renouveau est aujourd’hui capable d’offre quelque chose de meilleur au peuple en poursuivant les œuvres salvatrices du gouvernement du prédisent Patrice Talon que le parti soutient d’ailleurs (…) Aujourd’hui, il n’y a plus de dispersion. S’agissant de l’Union Progressiste le Renouveau, je crois pouvoir dire que ceux que nous rencontrons sur le terrain sont satisfaits de ce qui se fait jusqu’à présent par le régime du président Patrice Talon. On peut encore faire plus et nous ferons plus… »,a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook