Bénin

Jif 2020 : les femmes de la mairie de Cotonou se célèbrent aux côtés du conseil communal

L’investigateur 15/03/2020 à 16:05

Les femmes de la Mairie de Cotonou ont célébré la journée internationale de la femme ce vendredi 13 Mars 2020 à l’hôtel Le Sénateur sis à Agontinkon. En présence du Maire Isidore Gnonlonfoun et de ses adjoints qui ont pris une part active à la fête.

En différée, l’édition 2020 de la JIF a été célébrée par les femmes de la Mairie de Cotonou. Au menu, plusieurs activités : chemin de croix, messe d’action de grâce et causerie-débat animée par Madame Flore Aballo sur « le thème : la vie génitale de la femme : de la puberté à la ménopause ». Occasion pour le maire Isidore Gnonlonfoun de témoigner son attachement à la promotion de la gent féminine et au respect de ses valeurs. Satisfaites des promesses à elles faites par le Maire, les femmes ont, à travers leur porte-parole, Madame Carmène KIKI, remercié l’autorité municipale et son conseil pour leur soutien à la J.I.F. Mieux, le porte-parole a exhorté ses collègues à s’organiser davantage pour mieux s’investir dans les tâches dans l’administration.
Pour sa part, Madame Solange Songbé Capo-Chichi, Secrétaire générale et présidente des femmes de la Mairie a remercié les autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la fête. « Vous êtes le cœur de Cotonou, vous êtes le souffle et l’énergie de notre ville », a déclaré le maire de Cotonou. Pour lui, le thème retenu : « ensemble, amplifions les stratégies de promotion de l’égalité et de l’équité de genre au Bénin », traduit la volonté de Patrice Talon, son engagement et sa détermination pour des actions visant l’égalité et l’équité du genre. « Ne limitez pas vos défis, mais défiez vos limites, croyez en votre personnalité. Aimez ce que vous faites et faites-le avec amour », dira le maire Isidore Gnonlonfoun aux femmes.

Instant coupure du gâteau

La fête a pris fin autour d’une coupure des gâteaux et ce, dans une ambiance mémorable.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook