Actualité
Jihadisme : 01 mort dans une nouvelle attaque terroriste ce jeudi, les détails

Le gouvernement du Président Patrice Talon s’est réunit en conseil extraordinaire des ministres ce jeudi 10 février 2022. À cette rencontre, le gouvernement a fait le point de l’attaque terroriste survenue au Parc national W le mardi dernier et a signalé une nouvelle produite ce jeudi.
Les attaques terroristes ne cessent d’être signalées dans le nord du Bénin. Après celle perpétrée dans la Parc national W le mardi, le gouvernement au cours de sa session extraordinaire, a fait cas d’une nouvelle. "Une patrouille de garde forestiers d’African Parks Network (APN) est tombée sur un engin explosif improvisé ainsi qu’une deuxième patrouille dans les mêmes circonstances, faisant au total huit (8) morts (1 agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, 1 agent des Forces Armées béninoises) et 12 blessés. Par la suite une patrouille de reconnaissance a subi le même sort ce jeudi 10 février 2022, faisant une nouvelle victime civile, agent de APN, et portant ainsi le nombre d’engins explosés par mines artisanales à 3", peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil.
Société
-
Dassa-Zoumè : deux (02) morts dans un accident de circulation ce dimanche
5/02/2023 à 20:31Le drame s’est produit à Modjigangan dans la commune de Dassa-Zoumè , département des Collines. C’est ce matin que les deux corps de deux ont été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la police armée pour la lutte contre la criminalité et le grand banditisme
La police républicaine s’arme davantage pour la lutte contre la criminalité au Bénin. La preuve, (...)
-
Théophile Nata : voici le parcours de l’ancien président de la HAAC décédé
L’ancien président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication, Théophile Nata (...)
-
Akpakpa : décès d’un cybercriminel qui a sauté du 2ème étage pour échapper à la police
Dans sa tentative d’échapper à la police, un présumé cybercriminel a sauté du 2ème étage d’une (...)