Actualité

Jihadisme : deux (02) localités attaquées au Ghana, plusieurs morts dénombrés

L’investigateur 17/08/2022 à 23:10

Comme les autres pays de la sous-région, le Ghana naguère épargné, vient d’être attaqué par les terroristes. L’information a été rapportée par Libreinfo, qui a mentionné qu’il y a eu plusieurs jihadistes tués dans une attaque qui a eu lieu au nord du Ghana, le mardi 16 août 2022.

Les localités de Tamalé et de Boualga, au Nord du Ghana ont été attaquées mardi dernier par des terroristes. Mais ils n’ont pas eu gain de cause, parce que leur offensive a été infructueuse, selon les sources qui ont fait état d’au moins 05 terroristes tués et 04 autres appréhendés. En juin 2022, le Ghana a participé à l’exercice militaire « Africain Lion 2022 » au Maroc. Lequel exercice était sous-tendu par le renforcement des capacités de défense des pays contre les menaces transnationales et les organisations extrémistes violentes.

| Lire aussi : Mali : l’Etat organise un examen de rattrapage pour les 05 sportifs qui étaient en compétition africaine et mondiale

Il a mobilisé plus de 7500 soldats originaires de 10 pays, rapporte Bwt. Dans son dernier rapport annuel, selon la même source, publié le 09 mai 2022, le Centre ouest-africain de lutte contre l’extrémisme (Wacce) s’est alarmé de la poussée vers le sud des groupes terroristes sahéliens. « Cette propagation rend la situation des régions frontalières du Ghana extrêmement préoccupante », a averti le rapport.
Pour le moment les autorités n’ont fait aucune réaction au sujet de cette attaque.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook