Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Depuis quelques mois, le Bénin est la cible de multiples attaques terroristes qui ont causé pas mal de morts et fait de blessés graves dans le rang des soldats béninois. Si certains pensent que le terrorisme est de ce fait, installé au Bénin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seïdou pense le contraire.
Le terrorisme n’est pas installé au Bénin comme le pensent les populations. C’est l’assurance donnée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séïdou sur l’émission de la télévision nationale"Gouvernement en Action". Même s’il reconnaît que les assaillants frappent uniquement aux frontières, l’autorité ministérielle indique que " Le terrorisme est à nos frontières. Le terrorisme n’est pas installé au Bénin. Ils font des incursions et à chaque fois, ils rencontrent une réaction farouche de nos forces de défense et se replient".
| Lire aussi : Burkina : la junte au pouvoir désavouée pour son incapacité à trouver une solution au terrorisme
Le ministre a expliqué que cela est du fait que gouvernement béninois a mis des remparts au niveau des zones menacées pour repousser les attaques." Chaque fois qu’ils attaquent, la réaction est automatique. Le gouvernement a déjà mis en place un dispositif qui permet de protéger le pays et de les combattre".
Mais rappelons que fin décembre 2021, le Bénin a enregistré les premières attaques terroristes qui ont fait des morts et des dégâts matériels.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.