Bénin
Joël Aïvo : le Constitutionnaliste adresse un courrier au ministre Quenum et dénonce 03 choses

Joël Aïvo a adressé une correspondance au ministre de la Justice et de la Législation, Séverin Quenum pour dénoncer ses conditions de détention à la prison civile de Cotonou.
En effet dans sa correspondance, le Constitutionnaliste dénonce la visite interdite aux députés de "Les Démocrates" qui étaient récemment chez, celle de ses étudiants en année de thèse, et l’accueil à lui imposé par rapport à son épouse et sa famille.
Lire aussi : Bénin : liste des personnes recherchées par la justice pour différents délits commis
Le professeur de droit est exaspéré par ses conditions de détention depuis avril 2021 à la maison carcérale de Cotonou. Selon les informations de BIP FM, il a écrit au ministre de la justice par rapport au refus de visite dont il est victime ces derniers jours. Il n’a pas apprécié que les députés du parti Les Démocrates ne soient pas autorisés à le voir lors de leur passage à la prison civile de Cotonou. Les circonstances dans lesquelles l’opposant reçoit sa famille ne sont pas aussi de son goût. "Bientôt 02 ans que vous m’imposez de recevoir mon épouse et mes deux enfants, debout, accroché à une barrière métallique de la prison", a-t-il écrit.
Lire aussi : Batoko : l’ex-président de la Cour suprême en colère contre le Chef de l’État
Tout en étant derrière les barreaux, Joël Aïvo continue de travailler avec ses étudiants en année de thèse. Mais ces derniers ne peuvent plus aller lui soumettre leurs travaux en raison du refus de visite. Et il n’a pas manqué de le souligner dans son courrier. Il faut rappeler que le candidat recalé à la présidentielle de 2021, a été interpellé le 15 avril de cette même année. Mis sous mandat de dépôt après une période de garde à vue, il a été jugé pour des faits “d’atteinte à la la sûreté de l’État” et condamné à 10 ans de prison.
Société
-
Bénin : un accident de circulation fait 05 morts et un blessé à Dassa-Zoumè
20/03/2023 à 14:35En effet, il s’agit d’un choc entre un camion et un véhicule léger selon les informations de BIP FM. Le conducteur du camion voulait éviter un nid de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil des ministres : les nominations prononcées par Talon et ses ministres
Au-delà des décisions, le président Patrice Talon et ses ministres ont prononcé des nominations. (...)
-
Bénin : campagne de vaccination contre la méningite annoncée dans 05 départements
Le Ministère de la santé organise du 21 au 27 mars 2022, une campagne de vaccination contre la (...)
-
Bénin : Talon révèle les sources de financement des projets, mais…
En tournée depuis le 12 novembre dernier, Patrice Talon a posé ses pieds dans la commune de Kétou (...)