Bénin

Journalistes en prison : réaction du patronat de la presse béninoise

L’investigateur 19/11/2021 à 15:39

A travers un communiqué rendu public, le Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa-Bénin) est revenu sur le cas de deux journalistes interpellés et puis placés en détention hier, jeudi 18 novembre 2021.

Dans le communiqué signé du président du Cnpa-Bénin, Evariste Hodonou, la faîtière invite les professionnels des médias au calme et a laissé entendre qu’elle suit de près, la situation des deux confrères placés en détention. Tout en déplorant leur incarcération, le Cnpa-Bénin invite au respect du principe de la présomption d’innocence dans une affaire pendante devant la justice.

Communiqué de presse du CNPA-BENIN

Détention de deux journalistes dans l’exercice de leur métier.
Le jeudi 18 novembre 2021, le Bureau Directeur du CNPA BENIN a appris l’arrestation de deux acteurs des médias et leur placement sous mandat de dépôt. Il s’agit du directeur de publication du journal Soleil Bénin Info Monsieur ALADE Hervé et un de ses journaliste le nommé Patrice GBAGUIDI. Selon les informations parvenues au Bureau Directeur du CNPA BENIN, ces deux confrères seraient poursuivis pour diffamation.
Le CNPA-BENIN déplore cette situation et demande à tous les acteurs des médias de garder leur calme et de respecter le principe de la présomption d’innocence dans une affaire pendante devant la justice.
Le CNPA-BENIN jouera sa partition en vue d’un dénouement rapide de cette situation et compte sur la solidarité de tous les acteurs des médias au profit des mis en cause.
Fait à Cotonou le 19 novembre 2021
Pour le Bureau Directeur du CNPA BENIN
Le Président
Seth Evariste Hodonou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook