Football

Journée FIFA : exit la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, le Bénin cherche un partenaire

L’investigateur 25/05/2021 à 15:30

Les Ecureuils du Bénin sont à la recherche d’un sparring-partner ; et ceci dans le cadre des prochaines journées Fifa.

L’entraîneur national Michel Dussuyer et ses poulains ne savent pas contre quel adversaire jouer lors des prochaines journées FIFA. Certes le Bénin compte tenu de la prouesse du Onze national, quart de finaliste de la récente CAN 2019 en Egypte a la cote.

Mais la situation du match raté contre la Sierra Léone le 30 mars 2021 à Freetown continue de pénaliser l’équipe. La preuve, sollicité dans le cadre des prochaines journées FIFA par la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, le Bénin qui naguère, ne connaissait pas la date à laquelle son match contre la Sierra Léone sera joué, a dû ne pas donner d’avis favorable.

Pour ne pas être surpris par le temps, les adversaires (la Côte d’Ivoire et la Mauritanie) ont décidé de voir ailleurs.

Dans l’attente, la CAF a fini par proposer la date du 14 juin 2021 pour le match entre le Bénin et la Sierra Léone.

Malgré les préjudices subis du fait de la situation à la (CAF match non programmé à temps), le Bénin sera sollicité par la Zambie. Une information qui fait le chou gras des ‘’médias et forums zambiens’’. Sauf que dans ce cas, la Zambien aurait proposé que son match amical contre le Bénin se joue le 03 juin prochain alors que le Bénin le veut pour le 07 ou le 08 juin.

Sur la date rapporte une source ébruitée, les deux pays n’ont pas pour l’instant trouvé un terrain d’entente. Et le doute plane sur la tenue d’une rencontre à ces journées FIFA pour les Ecureuils.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook