Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Dorival, sélectionneur du Brésil, a rendu publique, la liste des joueurs convoqués en équipe national nationale pour les deux matchs amicaux qui entrent dans le cadre de la prochaine journée FIFA.
Dans la liste du sélectionneur brésilien figure Endrick, l’attaquant de Palmeiras qui a signé au Réal et va rejoindre la Maison Blanche la saison prochaine. Jeune joueur, il est doté d’une qualité de jeu exceptionnelle. Entré en jeu à la place de Raphinha (82e), en novembre dernier, l’attaquant de Palmeiras a dépoussiéré un record datant de 1966. C’était lors du match Colombie vs Brésil (2-1), comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Il est devenu, à 17 ans et 118 jours, le plus jeune international brésilien depuis 57 ans.
En effet, il intègre ainsi le top 5 des plus jeunes internationaux brésiliens, se hissant au quatrième rang devant R9, pour avoir effectué ses débuts avec le Brésil 68 jours plus tôt que son aîné. Devant lui, on retrouve Pelé en tête, qui avait joué son premier match à 16 ans et 257 jours en 1957, suivi d’Edu (débuts en 1966) et Coutinho (débuts en 1960).
En ce qui concerne les deux matchs amicaux, la Seleçao va livrer l’un contre l’Angleterre et l’autre face à l’Espagne. Les Brésiliens défieront les Three Lions le 23 mars à Wembley. Et, trois jours plus tard, ils vont jouer la Roja, au Santiago Bernabeu. Deux duels de grosse pointue qui attendent les brésiliens qui ont subi trois revers consécutifs en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour ces matchs, le sélectionneur national, Dorival, a fait appel à un groupe de 26 joueurs. Un revenant, dans le lot, le Parisien Lucas Beraldo, Endrick, Savinho. Les cadres du Real Madrid, Vinicius Junior et Rodrygo sont présents. Eder Militao, toujours à l’infirmerie madrilène, et Neymar, convalescents, ne sont pas de la partie.
Le groupe du Brésil :
Gardiens : Ederson, Rafael, Bento
– Défenseurs : Danilo, Yan Couto, Ayrton Lucas, Wendell, Lucas Beraldo, Gabriel Magalhães, Marquinhos, Murilo
– Milieux : André, Andreas Pereira, Bruno Guimaraes, Casemiro, Douglas Luiz, Joao Gomes, Lucas Paqueta, Pablo Maia
– Attaquants : Endrick, Gabriel Martinelli, Raphinha, Richarlison, Rodrygo, Savinho, Vinicius Junior
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Culture
Accident de Molare : le mari de la victime brise le silence et fait des (…) 10 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.