Bénin

Judo : un camp organisé à Porto-Novo pour faire acquérir les fondamentaux aux enfants

L’investigateur 27/12/2020 à 18:58

Du 24 au 25 décembre 2020, un camp de judo dénommé « JUDOCAMP au profit des enfants de 5 à 12 ans », a été organisé. L’initiative selon l’organisatrice, Madame Nawal Tigri est motivée par plusieurs raisons.

En effet, il s’agit d’un camp dont l’organisation est sous-tendue par des objectifs à la fois général et spécifique. Dans le premier cas, dira Madame Nawal Tgri, il faut une formation à la base pour l’acquisition des fondamentaux de judo au profit des enfants de 5 à 12 ans.

Lire aussi : Administration publique  : les nouveaux horaires entrent en vigueur dès le 1er janvier 2021

Et, dans le second cas, stimuler l’envie et l’enthousiasme de la pratique sportive chez les enfants ; faire acquérir les fondamentaux aux enfants ; plaider pour la reprise officielle des activités sportives ; plaider pour la promotion de l’éducation physique et du sport à la base ; plaider pour l’aménagement des infrastructures sportives pour l’accessibilité des enfants. Des objectifs qui au final, ont été atteints, selon l’initiatrice.

« Je peux dire que nos attentes ont été comblées puisque nous avons eu l’adhésion d’une cinquantaine d’enfants. Les enfants présents, étaient tous émerveillés par les activités proposées. », a déclaré au terme de la compétition, la judoka, diplômée en Management et Instructrice de la Fédération Internationale de Judo.

Lire aussi : Apivirine-Covid-19  : Dr Ouédraogo du Faso révèle les essais cliniques du médicament contre la maladie

Selon ses propos, tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. La preuve, les meilleurs qui se sont illustrés, sont repartis non seulement aguerris, mais aussi contents, parce qu’ils ont eu des lots de consolation.

En effet, les quatre premiers des catégories d’âge (5 à 7 ans) et (7 à 12 ans) qui ont pris part au Camp ont reçu tous des lots de consolation constitués de jouets et de livres. Une cinquantaine de participants environ a été enregistrée et la compétition s’est déroulée au dojo de l’INJEPS.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook