Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Sport
Ce mercredi 13 novembre, Djibril Cissé, ancien footballeur international français, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bastia à huit mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 euros pour abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable.
En plus de cette peine avec sursis, le tribunal a également prononcé une privation des droits d’éligibilité pendant trois ans à l’encontre de l’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 43 ans. Initialement poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Djibril Cissé a finalement été relaxé de ces chefs d’accusation avant d’être condamné pour abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable. Cette affaire concerne une société de l’ancien attaquant de Liverpool, domiciliée à Furiani et placée en liquidation judiciaire en 2020, dont le compte courant associé présentait un déficit de 550 000 euros.
Lire aussi : [Actualités : Libération promise contre des prières : des détenus béninois victimes d’une escroquerie de 6,5 millions FCFA))>https://www.linvestigateur.info/?Liberation-promise-contre-des-prieres-des-detenus-beninois-victimes-d-une&var_mode=calcul]
Djibril Cissé était accusé de ne pas avoir déclaré cette somme à l’administration fiscale. « Il a transféré de l’argent sur ses comptes bancaires », avait affirmé le procureur. La justice lui reprochait également une créance fiscale de 230 000 euros, due à l’absence de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés. Selon son avocat, Me Malcolm Mouldaïa, cette situation résulte d’une mauvaise gestion comptable de l’entreprise, attribuée à des erreurs de son cabinet comptable, désormais assigné devant le tribunal de commerce de Nanterre pour défaut d’information et manquement contractuel.
De son côté, Djibril Cissé, désormais consultant à la télévision, s’est réjoui de la décision du tribunal d’écarter les accusations de fraude fiscale. « J’ai toujours dit que je n’avais pas fraudé le fisc, et la justice m’a donné raison », a-t-il déclaré.
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Inter
Sénégal : Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025 12 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.