Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Divers
Kristel Candelario, une américaine de 32 ans, a subi la colère du juge au tribunal de l’Ohio (Etats-Unis), lundi dernier. La mère a été reconnu coupable et condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de sa fille de 16 mois.
Selon les faits rapportés par le New York Post, la mère du bébé Jailyn était partie en vacance pendant 10 jours en laissant seule sa petite fille, sans aucune assistance et surveillance.
En effet, Kristel Candelario avait quitté son domicile le 6 juin dernier pour prendre du bon temps à Detroit puis à Porto Rico. Une aventure de dix jours dont elle a bien profité mais sans son enfant de 16 mois qui était laissé seul et dans des conditions extrêmes. De son retour, la mère de famille avait retrouvé son nourrisson inanimé, enroulé dans des couvertures recouvertes d’excréments, et complètement déshydraté dans sa maison de Cleveland.
Lire aussi : Justice : « A 11, 12 et 16 ans, ces 03 enfants ont braqué une banque et emporté une énorme somme)>https://www.linvestigateur.info/?Justice-A-11-12-et-16-ans-ces-03-enfants-ont-braque-une-banque-et-emporte-une&var_mode=calcul]
Un acte abominable que la juge va qualifier de "La trahison ultime" avant de lui donner sa plus grande punition. Elle a écopé d’une condamnation à vie sans possibilité de libération conditionnelle « Tout comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de son enfermement, vous allez passer le reste de votre vie dans une cellule qui vous privera de liberté. La seule différence, c’est que la prison vous fournira au moins la nourriture et la boisson que vous lui avez refusées », a conclu la magistrate.
Bien consciente des faits, Kristel Candelario a attribué son acte à des dépressions et soucis de santé mentale par le passé. Elle a confié avoir énormément souffert depuis la mort de son enfant. « Je n’essaye pas de justifier mes actions mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné », a-t-elle déclaré.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.