Actualité

Justice : il dit avoir mis fin à la souffrance de son épouse en la tuant et prend 20 ans de prison

Lucrèce PATINVOH 19/04/2024 à 19:33

La Cour d’assise de la Réunion (France), a condamné un homme de 88 ans à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme et son aide-ménagère, le lundi 15 Avril 2024.

L’octogénaire, un instituteur à la retraite a été condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme et son aide-ménagère.
Le meurtre était produit au domicile de l’accusé à Saint Joseph, le 10 mars 2021. Ce dernier avait porté plusieurs coups de massue à sa femme et ensuite agressé mortellement l’aide-ménagère qui est venue sur les lieux quelques minutes après le premier drame.
Pour se défendre devant les autorités judiciaires, il affirme avoir tué sa femme âgée de 78 ans pour mettre fin à sa souffrance parce qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzeimer. Et pour le second crime, il dit avoir eu « un grand trou noir », et ne se souvient pas de la manière dont il a pu tuer la seconde victime.
Son argument n’était pas convainquant après les enquêtes, car il est décrit comme un « homme violent et autoritaire ». L’avocat général lui a requis 25 ans de prison. Mais le juge a fini par le condamner à 20 ans de réclusion criminelle.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook