Actualité

Justice : il est condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir vi0.lé plusieurs prostituées

L’investigateur 9/11/2022 à 21:53

Accusé de viols et tentatives de viols sur sept prostituées nigérianes, un homme de 59 ans surnommé « Aboloman » a été jugé par la cour d’assises de Loire-Atlantique à Nantes et condamné à 12 Ans de prison. Les faits se seraient déroulés entre février 2015 et octobre 2017, date de son incarcération, dans les secteurs de la rue Paul-Bellamy et du pont de Cens.

Il a nié jusqu’au bout les faits qui lui étaient reprochés, rapporte Ouest-France. Des silhouettes anonymes, à la barre, l’homme ne se souvient ni des visages ni des noms des sept prostituées nigérianes qui l’accusent de viols et de tentatives de viols. « Vous voyez qui c’est, madame D. ? », l’interroge Laurence Delhaye, la présidente de la cour d’assises. « Non. Moi, je ne les connais pas », répond-il, lâchant un léger rire. « On l’a vue pendant une heure hier », soupire la magistrate.

| Lire aussi : Bénin : un jeune couple surpris en pleine partie de jambes en l’air dans un cimetière

Ce mardi matin 8 novembre, l’ancien lad-jockey de 59 ans a été longuement interrogé. Depuis le début de l’affaire, il nie les faits qui lui sont reprochés. Mais au cours de l’audience, il a reconnu qu’il avait parfois eu des prestations sexuelles tarifées avec des jeunes femmes africaines mais qu’il n’avait en aucun cas agressé les sept jeunes femmes qui s’étaient constituées parties civiles.

Cette version n’a guère convaincu les juges qui l’ont condamné mardi soir à douze ans de réclusion criminelle.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer