Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Le jeudi 13 juin en Angleterre, un homme a été condamné à Londres, à quatre ans et trois mois de prison pour avoir retiré son préservatif pendant une relation sexuelle sans le consentement de sa partenaire.
Le prévenu, Guy Mukendi, 39 ans, s’est retrouvé devant la justice après la plainte d’une jeune femme, suite à une relation sexuelle le 9 mai 2023 dans le quartier de Brixton, au sud de Londres. La plaignante avait affirmé qu’elle n’avait consenti à l’acte sexuel qu’à condition que Mukendi porte un préservatif. Cependant, pendant l’acte, il l’a retiré sans son consentement. Le "stealthing", terme utilisé pour désigner cette pratique, est classé comme un viol dans le droit anglais.
Lire aussi : [Bénin :prison ferme pour 04 agents de la Sbee à la CRIET pour vol d’énergie)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-prison-ferme-pour-04-agents-de-la-Sbee-a-la-CRIET-pour-vol-d-energie&var_mode=calcul ]
L’accusé a nié les faits, mais des messages dans lesquels il s’excusait auprès de la victime ont été décisifs pour l’accusation. Pour justifier son acte, il disait à la jeune femme qu’il n’avait pas eu de relation sexuelle depuis longtemps. Ces messages ont permis de prouver sa culpabilité. La Metropolitan Police a salué cette condamnation comme une étape importante dans la lutte contre ce type de crime. "Les poursuites pour ce genre d’infraction sont très rares car elles sont rarement dénoncées", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Elle a aussi appelé les victimes de "stealthing" à dénoncer ces actes dès qu’ils se produisent afin de faciliter le recueil de preuves nécessaires pour les poursuites.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.