Bénin

Justice : l’un des présumés assassins de Gracia Prunelle condamné à perpétuité, le complice acquitté

L’investigateur 15/06/2020 à 17:56

Le procès des présumés assassins de la petite Gracia Prunelle a démarré ce lundi 15 juin 2020 au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou et le verdict a été rendu en soirée.

Au cours des débats, le Procureur de la République près le Tribunal de Cotonou, Mario Mètonou, a requis la prison à perpétuité contre les accusés à la barre. Se basant sur les articles 452 et 458 du Code pénal, il a démontré le caractère atroce de ce crime sur une petite fille. Il a ensuite demandé à la Cour de les condamner pour assassinat, pratique de charlatanisme et complicité ; ce qui permettra de les extirper de la société à cause de leur dangerosité.

Lire aussi : Classement des meilleurs buteurs en sélection  : Ronaldo talonne le leader

Mais au terme du verdict, la Cour a accédé en partie à sa requête. Parce que seul, l’auteur du crime a été condamné à perpétuité plus une amende de 30 millions de francs CFA ; mais le complice quant à lui a été relâché au bénéfice du doute. Placés sous mandat de dépôt le 11 février 2020 après avoir reconnu les faits relatifs à la disparition et à l’assassinat de la petite fille, les deux présumés assassins ont connu différent sort.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook