Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Justice : un enseignant condamné à 04 ans de prison pour avoir réalisé un plan à 3 avec 02 élèves filles
Un enseignant togolais, âgé de 38 ans et exerçant au Mali, a été reconnu coupable d’abus sexuel sur deux de ses élèves mineures. Il a été condamné, le 14 février dernier, à 4 ans d’emprisonnement plus 5 ans d’interdiction de séjour au Mali pour atteinte à la pudeur, viol, pédophilie et d’incitation à la débauche.
Les faits remontent à la période 2017-2018, lorsque cet enseignant, identifié sous les initiales E.K.D, était en poste à l’établissement scolaire "Liberté A" au Mali. Durant cette période, il a eu des relations sexuelles avec deux de ses élèves mineures, dont l’une avait seulement 14 ans au moment des faits, tandis que l’autre était âgée de moins de 13 ans. Ces actes répréhensibles ont fait l’objet d’une enquête à de la Brigade d’investigations judiciaires après que le proviseur de l’école ait signalé les activités inappropriées de l’enseignant.
Les résultats de l’enquête ont conduit à l’arrestation du Togolais. Placé sous mandat de dépôt le 30 septembre 2021, il a été condamné le 14 février 2024. Lors de son procès, l’accusé a avoué les faits qui lui étaient reprochés. Il a reconnu avoir eu des rencontres à quatre reprises avec ses élèves dans un hôtel, où ils ont eu des rapports sexuels à trois. L’enseignant a dit avoir aussi eu des rapports sexuels séparés avec chacune d’elles. Son avocat et lui ont demandé la clémence de la Cour.
La Procureure a requis 10 ans d’emprisonnement à son encontre. Dans son verdict, le juge l’a condamné à quatre ans de prison et à cinq ans d’interdiction de séjour au Mali. Cette affaire a suscité une réaction mitigée au sein de la société. Certains la jugent trop clémente, la décision de la Cour compte tenu de la gravité des faits.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.