Actualités
Justice : un enseignant condamné à 04 ans de prison pour avoir réalisé un plan à 3 avec 02 élèves filles
Justice : un enseignant condamné à 04 ans de prison pour avoir réalisé un plan à 3 avec 02 élèves filles
Un enseignant togolais, âgé de 38 ans et exerçant au Mali, a été reconnu coupable d’abus sexuel sur deux de ses élèves mineures. Il a été condamné, le 14 février dernier, à 4 ans d’emprisonnement plus 5 ans d’interdiction de séjour au Mali pour atteinte à la pudeur, viol, pédophilie et d’incitation à la débauche.
Les faits remontent à la période 2017-2018, lorsque cet enseignant, identifié sous les initiales E.K.D, était en poste à l’établissement scolaire "Liberté A" au Mali. Durant cette période, il a eu des relations sexuelles avec deux de ses élèves mineures, dont l’une avait seulement 14 ans au moment des faits, tandis que l’autre était âgée de moins de 13 ans. Ces actes répréhensibles ont fait l’objet d’une enquête à de la Brigade d’investigations judiciaires après que le proviseur de l’école ait signalé les activités inappropriées de l’enseignant.
Les résultats de l’enquête ont conduit à l’arrestation du Togolais. Placé sous mandat de dépôt le 30 septembre 2021, il a été condamné le 14 février 2024. Lors de son procès, l’accusé a avoué les faits qui lui étaient reprochés. Il a reconnu avoir eu des rencontres à quatre reprises avec ses élèves dans un hôtel, où ils ont eu des rapports sexuels à trois. L’enseignant a dit avoir aussi eu des rapports sexuels séparés avec chacune d’elles. Son avocat et lui ont demandé la clémence de la Cour.
La Procureure a requis 10 ans d’emprisonnement à son encontre. Dans son verdict, le juge l’a condamné à quatre ans de prison et à cinq ans d’interdiction de séjour au Mali. Cette affaire a suscité une réaction mitigée au sein de la société. Certains la jugent trop clémente, la décision de la Cour compte tenu de la gravité des faits.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nigeria : un cybercriminel condamné à 235 ans de prison pour avoir escroqué le gouvernement norvégien
Une lourde peine a été prononcée contre le cybercriminel nigérian Scales Olatunji. 235 ans, (…)
-
Mali : victime d’un malaise, le Premier ministre Choguel Maïga hospitalisé
Ce samedi, après un AVC, le Premier ministre et chef du gouvernement malien Choguel Maïga a été (…)
-
Guinée : après les 42 généraux, Doumbouya envoie 1000 militaires à la retraite
Outre les 42 généraux le mois passé, le président guinéen, Mamadi Doumbouya vient d’annoncer la (…)