Actualité

Justice : un tiktokeur sénégalais condamné à deux ans de prison pour cambriolage

L’investigateur 1er/02/2023 à 21:04

Un tiktokeur sénégalais a été condamné par le tribunal de grande instance de Louga pour vol en réunion avec effraction commis la nuit. Il s’agit de Samba Ka, tiktokeur et influenceur sénégalais, condamné à une peine de deux (2) ans de prison suivie d’une amende de 20.000 francs CFA.

Selon les informations de Sénénews, le tiktokeur Samba Ka a été filmé par une vidéo surveillance alors qu’il commettait un cambriolage à Linguère. Selon les chefs d’accusation, Samba Ka est auteur présumé de trois cambriolages différents. Il a été arrêté par le commissariat urbain de Linguère depuis vendredi avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 24 janvier 2023. Lors de sa déposition, Samba Ka qui n’était peut-être pas à son premier forfait a avoué « qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler ».

Lire aussi : Bénin : radiation en vue pour un responsable suspendu de ses fonctions dans un centre de santé

Senenews informe que lors du procès, Samba Ka a été assisté par ses parents, venus pour la plupart du Djoloff et que le procès opposait le tiktokeur à des commerçants.
En tant que célèbre tiktokeur adulant les réseaux sociaux, le jeune homme a confié avoir commis cet acte pour parfaire son image et relever son niveau social afin de s’afficher comme une personne aisée sur les réseaux sociaux.
Le média rapporte qu’il a révélé « aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook