Actualité
Kaboré, l'ancien président du Faso refuse de quitter le pays

Après son arrestation, suivie d’un coup de force militaire lundi dernier, l’ancien président du Burkina Faso Roch Christian Marc Kaboré aurait refusé de quitter le pays. Il affirme être bien traité et pris en charge par les putschistes, selon Africa Intelligence.
Selon la même source, les putschistes n’ont pas touché à l’intégrité physique de l’ancien président burkinabè. Un acte qui répond à l’une des exigences de la communauté internationale. Arrêté et conduit dans un lieu secret après son arrestation suivie de sa démission, Roch Christian Kaboré a refusé la demande de quitter le pays. Le président français Emmanuel Macron avait été contacté par ses proches et ses fidèles pour demander son exfiltration grâce aux forces spéciales françaises, basées en côte d’ivoire mais il aurait refusé et préfère rester au pays.
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Signalons qu’hier, le président Français Emmanuel Macron a d’ailleurs, rassuré sur ce fait : « J’ai eu de premiers échanges avec les dirigeants de la région, j’en aurai d’autres dans les prochains jours », a indiqué Emmanuel Macron. « On m’a dit qu’il n’était pas menacé dans son intégrité physique », déclarait M. Macron.
Inter
-
Ghana : une attaque menée par des IANI dans le nord-est fait 9 morts
22/09/2023 à 23:24Selon les informations de rfi, des assaillants ont tiré sur deux véhicules transportant des commerçants, qui se rendaient à un grand marché au (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal-Covid-19 : nouvelles infections, des cas en réanimation, bilan à la date de ce 16 mai
Les chiffres liés aux cas de Covid-19 ont encore grimpé à la date de ce samedi 16 mai au (...)
-
Macky Sall : les internautes taclent le président sénégalais après cette annonce
Macky Sall va au secours de la Turquie après le séisme qui a frappé le pays et a fait plus de (...)
-
Diplomatie : l’ambassadeur du Niger à Abidjan rappelé pour cette raison
Ce lundi 14 août 2023, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a annoncé (...)