Actualité
Kemi Seba, l'activiste franco-béninois est à Moscou actuellement, détails

A travers un direct sur sa page Facebook dans l’après de ce lundi 07 mars 2022, l’activiste Franco-béninois Kémi Séba a annoncé qu’il est à Moscou pour l’animation d’une conférence de presse ce mercredi 09 mars 2022, dans l’une des plus grandes universités de Moscou.
Le Panafricaniste franco-béninois Kémi Séba s’est envolé pour la Russie précisément à Moscou ce lundi 07 mars 2022. Dans son direct, il a indiqué qu’il est venu pour animer une conférence axée sur le thème "Quel rôle jouera l’Afrique dans la guerre des mondes ". Selon ses dires, la conférence va se dérouler à Migimo University, l’Investitut D’Etat des Relations Internationales à Moscou à 9h ce mercredi.
| Lire aussi : Guerre en Ukraine : déploiement de plus de 500 militaires français pour dissuader la Russie
A en croire le leader de l’Ong Urgences Panafricanistes, cette conférence fait suite à la décision de l’oligarchie occidentale d’uniformiser le monde. "Une chose est certaine. Nous ne serons les tirailleurs de personnes si ce n’est de la souveraineté de la justice des peuples. Nous refuserons toujours l’assujettissement de quiconque.", a fait savoir l’activiste dans son direct, invitant tout ceux qui résistent au globalisme néolibéral occidental à s’unir à la cause pour dire non d’une seule voix. " L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons, ils finiront par comprendre" a-t-il fini par conclure.
| Lire aussi : Bénin : le séparatiste nigerian Sunday Igboho mis sous contrôle judiciaire
Rappelons qu’après Moscou, Kémi Séba se rendra dans une autre ville en Amérique du Nord, au moyen Orient puis en Afrique.
| Lire aussi : Pahou : Gabriel Gnanga du BR célèbre le 8 mars par anticipation avec les groupements de femmes
Il faut noter que cette tournée du Panafricaniste franco-béninois a surpris plus d’un au regard de la crise Ukrainienne. Une guerre sans merci qui se livre entre la Russie et l’Ukraine depuis plus d’une semaine.
Inter
-
« Le mandat d’arrêt contre Soro a été signé et co-signé, adressé aux autorités des pays amis », Selon le procureur
21/01/2020 à 09:01Certes le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou avoue que « l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir de l’attaque à l’arme lourde du convoi de Patrick Achi
Ce 29 octobre 2020, le convoi de Patrick Achi a essuyé des tirs d’armes lourdes près d’Agbao. (...)
-
Alpha Condé : l’ex président avoue s’être trompé en nommant Mamadi Doumbouya
Alpha Condé a été renversé du pouvoir en Guinée le 05 septembre 2021. Il est actuellement en (...)
-
États-Unis : un jeune blanc âgé de 18 ans tue au moins dix personnes majoritairement noires dans un magasin à Buffalo
Dix personnes au moins, des Afro-Américains en majorité ont été tuées, samedi, lors d’une (...)