Actualités
Kèmi Séba risque une lourde peine de prison, selon son avocat après son arrestation en France
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Kèmi Séba, ce mercredi 16 octobre 2024, l’avocat français Juan Branco a révélé la probable raison de l’arrestation du panafricaniste, survenue lundi dernier. Selon lui, Kèmi Séba serait poursuivi "en représailles de son engagement contre le néocolonialisme".
Juan Branco affirme que les motifs de l’interpellation du leader de l’ONG Urgences Panafricanistes seraient liés à une accusation "d’intelligence avec une puissance étrangère", en raison d’actes jugés hostiles envers la France.
L’avocat a précisé que Kèmi Séba est détenu par les services de renseignement français et que sa garde à vue pourrait être prolongée.
Branco a insisté sur l’innocence de son client, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi. Il a également expliqué que Kèmi Séba, conseiller spécial du général Abdourahmane Tiani, se trouvait en France pour des raisons familiales lorsqu’il a été arrêté.
L’avocat redoute que son client, s’il venait à être extradé au Bénin, risque de lourde peine de prison pour des accusations d’ordre politique. Il court par ailleurs jusqu’à 30 ans de prison va-t-il dire.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Abomey-Calavi : l’ancien maire Georges Bada et plusieurs autres cadres en prison
Attendus devant le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe (…)
-
Bénin : un présumé meurtrier interpellé en possession d’une tête humaine dans le Couffo
Dans la journée de ce Mardi 08 novembre 2022, un homme de la quarantaine environ a été arrêté (…)
-
Bénédiction des couples homosexuels : nouvelle réaction du Pape François au refus des évêques africains
L’église catholique est secouée d’une manière ou d’une autre, et ce, depuis quelques semaines (…)