Actualités

Kèmi Séba risque une lourde peine de prison, selon son avocat après son arrestation en France

L’investigateur 16/10/2024 à 19:53

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Kèmi Séba, ce mercredi 16 octobre 2024, l’avocat français Juan Branco a révélé la probable raison de l’arrestation du panafricaniste, survenue lundi dernier. Selon lui, Kèmi Séba serait poursuivi "en représailles de son engagement contre le néocolonialisme".

Juan Branco affirme que les motifs de l’interpellation du leader de l’ONG Urgences Panafricanistes seraient liés à une accusation "d’intelligence avec une puissance étrangère", en raison d’actes jugés hostiles envers la France.

L’avocat a précisé que Kèmi Séba est détenu par les services de renseignement français et que sa garde à vue pourrait être prolongée.

Branco a insisté sur l’innocence de son client, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi. Il a également expliqué que Kèmi Séba, conseiller spécial du général Abdourahmane Tiani, se trouvait en France pour des raisons familiales lorsqu’il a été arrêté.

L’avocat redoute que son client, s’il venait à être extradé au Bénin, risque de lourde peine de prison pour des accusations d’ordre politique. Il court par ailleurs jusqu’à 30 ans de prison va-t-il dire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook