Actualité

Kenya : marche des prostituées contre la pénurie de préservatifs. Voici la réponse d'un responsables

L’investigateur 11/07/2021 à 18:45

Ce jeudi 08 juillet, des prostituées du comté de Mombasa, au Kenya ont menacé d’organiser des manifestations contre la pénurie de préservatifs dans les établissements publics de santé.

C’est par le biais de Nkoko Injuu Africa, une organisation communautaire qui défend les droits des travailleuses du sexe dans la région côtière, que les prostituées ont déclaré qu’elles risquaient de contracter le VIH/SIDA. La directrice exécutive du groupe, Maryline Lain, a déclaré :

Lire aussi : Abomey-Calavi : 02 individus déposés en prison pour vol de pavés

« Si rien ne change d’ici la fin de demain, nous descendons dans la rue. Les préservatifs sont distribués gratuitement par le gouvernement, mais pourquoi ne les obtenons-nous pas ? Nous avons besoin de ces réponses. Nous avons organisé une série de réunions avec les bureaux concernés, mais au moment où nous parlons, ils ne nous ont pas fourni de préservatifs et, comme vous le savez, l’utilisation de préservatifs correctement et systématiquement réduit le risque de contracter le VIH. », rapporte Afrikmag.

Lire aussi : Copa America : Messi brise enfin la malédiction et l’argentine s’offre son premier sacre

Réagissant à leur menace de manifester, le coordinateur côtier du Conseil national de contrôle du sida, Omari Mwanjuma, a déclaré que des préservatifs sont disponibles dans les établissements publics, mais en nombre limité.

Lire aussi : Bénin : la liste des 2646 véhicules immatriculés sans droits de douane publiée

A Mwanjuma d’ajouter : “Je suis conscient qu’il y a des stocks de préservatifs dans toutes les formations sanitaires. Le seul souci, c’est qu’ils ne durent pas longtemps. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook