Bénin

Kérékou, l’ancien ambassadeur réagit à la rencontre entre Talon et Soglo au palais de la Marina

L’investigateur 9/06/2022 à 12:54

La rencontre entre l’ancien président Nicéphore Soglo et le président Patrice Talon, ce mercredi 08 juin 2022, reçoit des échos favorables auprès de certains acteurs politiques de l’opposition. Tel est le cas de Moïse Kérékou qui en parle.

En effet, c’est sur son compte facebook que Moïse Kérékou, candidat recalé à l’élection présidentielle d’avril 2021 s’est exprimé sur la rencontre entre les deux personnalités. « J’accueille favorablement le tête-à-tête d’hier et je me réjouis de la deuxième rencontre des deux Hommes d’Etat », se réjouit l’ancien colistier de Joël Aïvo, lui en prison.
Pour l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, les « questions politiques peuvent se régler politiquement et diplomatiquement et non dans des tapages médiatiques à l’emporte-pièce ». Comme souhait, il plaide pour « que les discussions commencent à porter leurs fruits », avec notamment « le retour au Bercail de Lehady V. Soglo ainsi que des exilés ‘‘politiques’’ » ou encore la libération de « Joël Aïvo, de Reckya Madougou ainsi que de tous les prisonniers ‘‘politiques’’.
En plus il souhaite des législatives inclusives étendues à tous les partis politiques. « Je fais le vœu ardent des prochaines élections législatives inclusives, transparentes et libres. », a-t-écrit
Rappelons que le Tête-à-tête entre les deux présidents hier est la seconde en 2022. En février dernier, à l’ouverture du vernissage à la Marina, l’ancien président Nicéphore Soglo était aux côtés de Patrice Talon alors qu’avant cet événement, les deux se regardaient en chiens de faïence.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer