Actualité

Komi Koutché : nouvelle sortie médiatique de l'ancien ministre des finances de Boni Yayi

L’investigateur 29/05/2023 à 12:32

Ce lundi de Pentecôte, l’ancien ministre des finances, Komi Koutché a adressé un message à ses compatriotes via sa page Facebook.

L’opposant au régime de Patrice Talon espère que la descente du saint esprit aura un impact sur les actions des uns et des autres dans l’intérêt du pays. "Puissions-nous avec l’aide de l’Esprit Saint, penser, parler et agir dans l’intérêt général de nos communautés en vue de leur mieux être. Pour qu’à la suite du Christ nous fassions nôtre Sa Parole", a-t-il écrit. Se référant à la parole biblique, notamment à Jean 15 verset 13, Komi Koutché a ajouté : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ».

Lire aussi : Contestation des membres désignés à la Cour : quelle chance pour la requête des "Démocrates" ?

Régulier à travers des sorties médiatiques avant et pendant les dernières élections législatives, l’opposant en exil aux Etats-Unis est devenu rare. Poursuivi par la justice et condamné à 20 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, l’ancien Directeur du Fonds national de microcrédits (DG/FNM) est viscéralement contre le régime de Cotonou. Il a cru que les résultats issus des législatives de janvier allaient donner une force à l’opposition au parlement, à travers le nombre de députés obtenus. Hélas ! Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Car, au final, cette opposition n’a réussi à lever que 28 sièges à l’Assemblée nationale. Malgré l’apport toutefois considérable de l’ancien ministre de la communication. Avant les élections, il a clamé haut et fort qu’il n’est pas membre du parti d’opposition Les Démocrates, mais a battu campagne pour eux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook