Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Depuis la semaine dernière, le Président Patrice Talon a entamé des rencontres avec ses prédécesseurs : Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi. Si certains opposants pensent que c’est du folklore, Bertin Koovi ne l’entend pas de cette oreille. Il s’en réjouit au contraire et espère que la libération des prisonniers politiques sera effective.
Rencontrer l’ancien président Boni Yayi une deuxième fois en un an est salutaire et donne la preuve que le Chef de l’État Patrice Talon est soucieux de la décrispation de la tension. En tout cas, c’est l’analyse qu’on fait des propos tenus par l’ex-opposant au régime en place, Bertin Koovi. Pour lui, c’est à saluer, cette initiative du Président Patrice Talon. " Je remercie le Président Patrice Talon pour sa sagesse, pour son sens de l’État, pour avoir accepté d’oublier et de tendre la main à tout le monde", a-t-il dit.
| Lire aussi : Houndété : Sacca Lafia répond à une préoccupation du président de Les Démocrates sur les législatives
Dans une autre réaction publiée sur les réseaux sociaux, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016 a indiqué que " C’est ensemble que nous sommes forts. Je suis heureux que le président Patrice Talon ait reçu à nouveau le président Boni Yayi. J’espère que ce sera une occasion pour libérer ceux en prison par leur propre égarement. La République peut les pardonner.", a laissé entendre Bertin Koovi qui a pris la décision de défendre le régime de la Rupture depuis son retour au pays.
| Lire aussi : Bénin : tenue d’une rencontre entre un diplomate américain et l’opposition béninoise, lire les détails
En effet, lors de leur tête-à-tête le lundi dernier, Patrice Talon et Boni Yayi ont fait le tour des sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays. Notamment, la cherté de la vie, la cohésion nationale, la paix, la possibilité de la création d’un cadre de concertation pour une rencontre périodique des personnalités au sommet de l’Etat et bien d’autres sujets d’intérêt national.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.