Présidentielle 2021

Présidentielle d’avril : le MPL dénonce la participation des Démocrates

L’investigateur 9/02/2021 à 22:37

Dans une conférence de presse, organisée ce mardi 09 février 2021, le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Korogoné s’en est prit aux Démocrates, proches de Boni Yayi. Ceci juste parce qu’ils veulent maintenant prendre part aux élections présidentielles.

Certes le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) n’a pas pu réunir les conditions pour prendre part aux élections d’avril prochain, mais pour ses dirigeants, il est étonnant de voir certains partis de l’opposition y aller.

Lire aussi : Assemblée nationale : un député s’adresse en 06 mots aux populations, lire les détails.

« … les mêmes qui dans un passé récent, nous recommandaient de ne pas aller aux élections communales car pour eux faire ainsi serait apporter une caution au régime en place, ont brutalement changé de raisonnement pour les présidentielles », a déclaré le parti de Sabi Korogoné. Sans trahir un secret, une pierre vient ainsi d’être lancée dans le jardin des Démocrates à travers cette conférence de presse.

Effectivement hier, ces acteurs de l’opposition radicale étaient contre une participation aux communales.

Lire aussi : Kétou  : nouveau bilan humain et matériel des échauffourées entre douaniers et populations

Et les arguments avancés étaient qu’en le faisant, ils cautionneraient la forfaiture du régime en place et des lois qu’ils ont jugées scélérates.

Mais sans connaître leurs motivations désormais, puisqu’ils décident brusquement de participer aux élections présidentielles, le MPL estime qu’ils sont « motivés par leurs intérêts personnels » ; toute chose qui peut fonder leur nouvelle attitude.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook