Bénin

Korogoné, son souhait pour Les Démocrates et son adresse à l’endroit de Talon

L’investigateur 3/09/2020 à 15:30

Reçu sur la chaîne privée de télévision Canal3, dimanche 30 août 2020, le président du parti politique Le Mouvement populaire de libération (Mpl) s’est prononcé sur l’actualité nationale. Occasion pour Sabi Korogoné, comme c’est de lui qu’il s’agit, de plaider en faveur du président Eric Houndété du parti Les Démocrates et son bureau.

Dans une solidarité à nulle autre pareille, Sabi Korogoné a profité de son passage sur Canal3 pour émettre, dans la perspective de la présidentielle de 2021, un vœu cher à lui. Celui de voir Les Démocrates obtenir sans coup férir, leur récépissé. « Je leur souhaite de recevoir très bientôt le récépissé et aux autorités de faire diligence parce que c’est un droit acquis qui ne devrait pas être un problème à ceux qui veulent se constituer en politique », a souligné Sabi Sira Korogoné.

Lire aussi : Développement : Bénin, un rappel à l’ordre sur les publications d’enquêtes sans avis du conseil national de la statistique

Pour celui dont le parti a été recalé aux élections communales et municipales du dimanche 17 mai dernier, le Bénin ne doit pas aborder ces élections présidentielles dans la division. Raison pour laquelle, soutient-il, le chef de l’Etat, Patrice Talon en particulier doit mettre tout en œuvre pour permettre à tout le monde ou ceux qui le désirent d’y participer. Partant, le président du MPL souhaite qu’on saute le verrou du parrainage. « Il faut qu’on fasse l’effort d’ouvrir la compétition au nom de la paix, de la stabilité et qu’on revoie les dispositifs liés au parrainage. Je souhaite que le Président Talon soit le porte-parole de ses compatriotes du champ parlementaire » a déclaré Sabi Sira Korogoné.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook