Bénin

Koutché : ce qu’il pense de l’élection du 11 avril et de l’agenda du président Talon

L’investigateur 2/04/2021 à 13:06

Intervenant dans une émission de BBC Afrique ce vendredi 02 avril, l’opposant béninois Komi Koutché a laissé entendre qu’il n’y a pas élection au Bénin le 11 avril prochain. Mais...

Lire aussi : Coronavirus au Bénin : ltrois (03) nouveaux décès enregistrés

La conception des opposants en général et celle de ceux qui sont en exil sur l’élection du 11 avril prochain, est claire. Du parti, Les Démocrates en passant par les exilés, on pense que cette élection ne sera pas démocratique. C’est le cas de l’ancien ministre des finances, Komi Koutché qui intervenant, dans une émission dénommée « la voix des sans voix » sur BBC Afrique ce vendredi, déclare : « Il y a simplement que le Président Patrice Talon démocratiquement élu par le peuple béninois a choisi de mettre de côté l’arsenal institutionnel républicain et de mettre en œuvre son propre agenda privé ». Poursuivant, il ajoute que « Le 11 avril prochain, il n’y a pas élection au Bénin. Il y a juste que Patrice Talon est en train de conduire son propre agenda. »

Lire aussi : Bénin  : la journée du lundi 05 avril déclarée fériée et chômée

Il reste campé sur sa position tous comme les autres. Pour l’ancien maire de la ville de Cotonou en exil, Léhady Soglo l’élection n’est pas à prendre en compte. Du côté du parti Union Sociale Libérale (USL), de Sébastien Ajavon, le gouvernement doit tenir compte des décisions rendues par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). Lesquelles ordonnances intiment l’ordre au pouvoir de ne pas prendre en compte la nouvelle constitution votée en 2019.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook