Actualités

Koweït : décès de 02 Béninoises employées de maison en une semaine

L’investigateur 30/04/2023 à 10:04

Deux Béninoises, employées de maison au Koweït sont décédées les 20 et 27 avril 2023. Ces décès sont intervenus de manière tragique.

La première Béninoise qui a perdu la vie est identifiée sous le nom Justice A.. Elle serait décédée suite à un accident de circulation alors qu’elle voyageait avec son employeur et sa famille. La deuxième nommée Moropha est morte dans la nuit du 27 avril. Ceci dans un incendie qui s’est déclenché sur son lieu de travail selon Bénin Web TV. Ce n’est pas les premiers cas de décès de Béninoise employée de maison au Koweït.

Lire aussi : Bénin : 10 présumés cybercriminels arrêtés par la police à Hêvié

En janvier dernier, une dame nommée Lucresse Kpoton a rendu l’âme suite à une crise cardiaque selon la Fédération Internationale des Béninois de la Diaspora. Son corps est toujours à la morgue. Au total, cinq personnes sont décédées parmi les Béninois vivant au Koweït dans une période de 8 mois selon des chiffres de la Fédération. D’autres Béninoises font objet de maltraitance par leurs employeurs. Elles sont dans de mauvaises conditions de vie et de travail.

Ce sont des cas qui doivent alerter celles qui se préparent à se rendre dans ce pays à la recherche de l’Eldorado.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook