Communales 2020

Kpomassè : les militants UP reçoivent les félicitations de Bernard A. Sossou pour le carton plein

L’investigateur 25/05/2020 à 15:56

Le carton plein de l’Union Progressiste (UP) dans la commune de Kpomassè aux communales du dimanche 17 mai 2020 a laissé des empreintes du Directeur général de la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP), Bernard Amoussou Sossou qui a démontré qu’il demeure un redoutable animal politique dans cette cité.

Bernard Amoussou Sossou a fait forte sensation aux communales du 17 mai dernier dans la commune de Kpomassè pour le compte de l’Union Progressiste (UP). Pour s’en convaincre, sur 17 sièges à pourvoir, l’actuel Directeur général de la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP) et son équipe n’ont laissé qu’un seul (01) au Bloc Républicain. Une sacrée performance qui met tous d’accord, si l’on est unanime sur le principe selon lequel dans cette commune, les Républicains ont eux aussi, des politiciens de renom.

Lire aussi : Covid-19-Bénin : de nouveaux cas enregistrés, les récents chiffres

En effet, il est évident que la performance réalisée voudra signifier que le Dg/SOBEMAP reste au sein de cette forêt (commune de Kpomassè), le plus redoutable des animaux politiques.
Qu’à cela ne tienne ! Puisqu’au-delà, les populations qui ont opéré le choix de l’UP dans les urnes ont vraisemblablement adhéré à sa méthode. Un rassembleur de tout poil. Confiant en effet que les luttes plus complexes pour de plus grandes victoires restent à mener, le Dg/SOBEMAP a fait un clin d’œil aux autres artisans de la victoire : les militants UP, acquis à sa cause. Par l’entremise d’un communiqué parvenu à la rédaction, il leur sait gré. Il est reconnaissant envers eux et les remercie pour cette marque de confiance faite en sa personne et par ricochet, à sa formation politique (UP).

Lire aussi : Covid-19 : déclaration du ministre Hounkpatin sur les chiffres à la date de ce mardi

Rappelons que dans l’ensemble, l’Union Progressiste (UP) est venu en tête au terme des élections avec 39,97% des suffrages exprimés ; suivi du Bloc Républicain (BR) 37,38% et de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) 14,98%.

Résultats dans la commune de Kpomassè

Up 16
Br 01
Fcbe 0




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook