Football

Kylian Mbappé au Cameroun : la star du football accueillie en héros sur sa terre natale

L’investigateur 7/07/2023 à 14:50

Arrivé dans l’après-midi de ce Jeudi 06 Juillet 2023 à Yaoundé, l’international français, Kylian Mbappé originaire du Cameroun, a eu droit à un accueil triomphal de la part des milliers de fans.

L’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé est né d’un père camerounais. Pour la première fois, il a foulé sa terre natale ce Jeudi 06 Juillet 2023. A l’aéroport international Yaoundé Nsimalen, l’ambiance était à son paroxysme. En effet, personne n’a voulu se faire conter cet événement de taille. Des groupes de danse et différentes couches de la société surtout des jeunes, sont venus établir pour une première fois le contact physique avec la star mondiale du PSG actuellement sur les tablettes de Real Madrid. Dans la foule, l’on pouvait noter la présence d’environs 250 pensionnaires des centres de formation tous habillés aux couleurs du Paris Saint-Germain. Ces stars en herbes espèrent beaucoup de l’enfant de Wilfrid pour l’avenir du football camerounais. A sa descente du jet privé, l’émotion était à son comble.

Lire aussi : Foot-Mercato : l’international béninois Rodrigue Kossi rejoint l’Arabie Saoudite

Les agents de sécurité déployés ont de la peine à contenir des milliers de camerounais qui cherchaient les voies et moyens pour immortaliser cet événement soit en le touchant pour la première fois, ou en passant à des séquences de prises de vue avec l’attaquant parisien. Après environ une dizaine de minutes passées à s’offrir un bain de foule, le champion du monde 2018 et capitaine des Bleus, monte à bord d’un véhicule 4x4 en direction du village Noah. Le séjour de Kylian Mbappé se poursuit au Cameroun. Ce vendredi 07 Juillet, il est attendu à l’école des souvenirs de Yaoundé. Un lieu d’acquisition de savoirs rénové sur financement de sa fondation. Ensuite il sera reçu par le premier ministre camerounais. Dans l’après-midi, il participera à un match de football avec un club de deuxième division "Vent d’Etoudi" dirigé par Yannick Noah. Dans la journée du Samedi, Kylian Mbappé sera à quelques encablures de Douala plus précisément à Djebale le village de son géniteur où il procèdera à l’inauguration des écoles et faire des dons aux populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook