Bénin

L’He Dakpè parraine la coalition « OPT 2021 » pour un second mandat de Talon

Bénédicte BANKOLE 30/08/2020 à 16:37

Dans la dynamique des élections présidentielles de 2021 et sous le parrainage de l’honorable Dakpè Sossou, une coalition dénommée « Oui pour Talon en 2021 (OPT 2021) » a effectué sa sortie officielle ce samedi 29 août 2020. La séance s’est déroulée à Bénin Royal Hôtel à Cotonou en présence de plusieurs mouvements et associations politiques, réunis au sein de cette coalition.

L’objectif commun de la coalition « Oui pour Talon en 2021 » est la réélection du président Patrice Talon à la tête du Bénin en 2021. C’est dans cette logique que les mouvements et associations politiques engagés pour la même cause ont effectué cette sortie officielle pour susciter la candidature et la réélection du chef de l’ Etat. En raison de l’objectif fixé, la coalition est déterminée à œuvrer pour que les acquis du développement soient pérennisés, ce qui selon, ses sympathisants, passe par la réélection du président Patrice Talon en 2021.

Lire aussi : Deuil : Bénin, l’ancien ministre Aurélien Houessou inhumé ce samedi à Grand-Popo

Car pour elle, « seul Talon est capable, et c’est son leadership qui peut permettre au Bénin de pérenniser certains acquis fondamentaux qui sont indispensables au développement durable », a laissé entendre le président du comité d’organisation Ghislain Assogba. Pour lui, la coalition exige la continuité du mode de gouvernance sous la rupture. Un mode de gouvernance qui permet non seulement au Bénin de se restructurer, mais qui tient compte des perspectives d’avenir. Selon le président Blaise Soglo de cette coalition, si le président n’accepte pas d’être candidat pour un second mandat, le pays reculera de 30 ans. A l’en croire, depuis la période de la conférence des forces vives de la nation de février 1990 jusqu’à nos jours, la conclusion faite est que les 4 ans sous la rupture ont permis de sortir le Bénin de ses sentiers battus à travers les différentes réformes, engagées dans plusieurs secteurs de développement.

Lire aussi : Chine  : deux morts dans l’effondrement d’un restaurant à Linfendeux morts dans l’effondrement d’un restaurant à Linfen

Ainsi le Bénin se révèle peu à peu au monde, car selon Ida Gaba, la représentante des femmes au sein de la coalition, ce sont les actions du gouvernement actuel qui d’une part, révèlent le Bénin dans le concert des nations et posent, d’autre part, les balises d’un avenir radieux pour chacun et pour tous. Occasion pour le Professeur Florentin Nangbé de lancer l’appel du peuple au devoir républicain qui exige le président Talon pour 2021. « Patrice Talon doit rester pour poursuivre et consolider le succès pour plus de changement. S’il ne reste pas, il va tout détruire », a affirmé le professeur. A sa suite, le maire de la commune de Sèmè-podji, Jonas Gbènamèto, lui il a tenu à remercier ceux qui ont eu l’initiative. Il a donné son approbation pour accompagner la coalition pour que le président Ptarice Talon dise oui en 2021. Au terme de la séance, une importante somme a été mobilisée pour contribuer au paiement de la caution du président sortant, Patrice Talon qui est courtisé pour un second mandat.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook