Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
L’ONGADECO fête ses vingt ans d’existence le vendredi 13 Décembre prochain. En prélude à cet évenement, son président M. Brice HONDI et les membres du conseil d’administration étaient face à la presse ce jeudi 5 décembre 2019 au bar restaurant Le Festin. Occasion pour les responsables de cette organisation de présenter la vision, les objectifs, la mission, le parcours de l’ONG et les actions menées depuis sa création. Ces manifestations couplées avec la 6ème édition de la grande Nuit des Artisans se dérouleront au cours d’un somptueux Dîner de Gala à Majestic de Cadjehoun. Des defilés de mode, des distinctions d’artisans talentueux, des remises de trophées, des animations culturelles, des coupures de gâteaux et de géant buffet, seront les moments forts de cette soirée qui s’annonce très palpitante. A en croire les conférenciers, cette soirée qui se trouve à sa 6ème édition vise à valoriser les artisans, récompenser les plus méritants et honorer les personnalités qui s’investissent pour la promotion du secteur. Il se veut un cadre de retrouvailles entre artisans, décideurs politiques, partenaires sociaux, opérateurs économiques et autres.
Il ressort de leur communication que de nombreuses actions ont été menées par cette organisation pour impacter positivement la population dans les domaines de la gouvernance locale, la promotion des technologies de l’information et de la communication, l’artisanat, de l’entrepreneuriat des jeunes et autres.
Pour le président Brice HONDI, après vingt ans de vie, un nouvel élan sera donné aux activités de l’ONG. L’année prochaine sera décisive et marquée par des séries de formation en renforcement de capacités inédits tant à l’intérieur qu’à l’exterieur et d’autres initiatives en faveur de la couche défavorisée.
C’est pourquoi, il lance un vibrant appel à toute la communauté nationale et internationale, notamment les acteurs du monde artisanal pour accompagner cet événement inédit.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.