Bénin/Opposition

L’ancien Directeur du Fonds El Farouk Soumanou défie Boni Yayi et Cie

L’investigateur 19/02/2020 à 10:33

Les langues se délient. Les uns et les autres affichent leur position dans la crise qui affecte les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Hier, sur l’émission Actu Matin de Canal 3, l’ancien Directeur du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, des Sports et des Loisirs (Fnadjsl), El Farouk Soumanou a montré la sienne.

Succédant en plateau à l’ancien coordonateur FCBE, Eugène Azatasou, l’ex-Directeur du Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et des Loisirs (Fnadjsl), El Farouk Soumanou a non seulement affiché son penchant pour le camp du Secrétaire Exécutif national (SEN), Paul Hounkpè, mais il n’a pas caché son amertume vis-à-vis du président d’honneur Boni Yayi. Pour lui, le leader charismatique des Verts, Boni Yayi a pris position et penche d’un côté, ce qu’il désapprouve. « On constate que les positions du président d’honneur sont pratiquement à 80% des positions revendiquées par l’autre camp…Nous on constate qu’il a pris parti » a-t-il maugréé. Convaincu qu’il était, El Farouk Soumanou confirme que les FCBE iront aux élections avec le bureau dirigé par le ministre Paul Hounkpè. Une pierre dans le jardin de l’autre camp et surtout de Boni Yayi qui souhaite la tenue d’un congrès avant les communales. Au passage, cette position de l’ancien Directeur du Fonds qui s’aligne derrière Paul Hounkpè, Allassane Soumanou Djemba, Idrissou Bako et consorts est ni plus ni moins, un défi au président d’honneur du parti, Boni Yayi.
Notons que Eugène Azatassou et l’ancien Directeur du Fonds ont tous deux sur le plateau confirmé la volonté des FCBE d’aller aux élections. Mais Azatassou ancien coordonateur du parti a martelé qu’il y aura la tenue du congrès extraordinaire avant, ce que El Farouk contredit, car selon lui, ce serait après l’installation des nouveaux conseillers communaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook