Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Inter
Pavel Durov, le patron de la messagerie Telegram a été interpellé samedi, à sa descente d’avion à l’aéroport de Bourget. Les autorités françaises lui reprochent des irrégularités dans le fonctionnement de son application notamment, l’absence de modération et de coopération avec la police.
À travers un communiqué publié le dimanche 25 août 2024, l’équipe de Telegram a réagi, affirmant qu’il est « insensé de penser que la plateforme ou son propriétaire puissent être tenus pour responsables des abus qui y sont commis ». Dans son message, l’équipe a fait remarquer que « Durov n’a rien à cacher et voyage fréquemment à travers l’Europe ».
Contrairement à ce que soutiennent les autorités françaises, les hommes de Pavel Durov ont expliqué que la plateforme est « en conformité avec les lois de l’UE », et sa modération « respecte les standards de l’industrie et est continuellement améliorée », ajoute-t-elle. De fait, les collègues de Pavel Durov espèrent une « résolution rapide de cette situation ».
Lire aussi : [Actualités : Le sulfureux patron russe de Telegram arrêté en France)>https://www.linvestigateur.info/?Le-sulfureux-patron-russe-de-Telegram-arrete-en-France&var_mode=calcul]
L’équipe de Telegram n’a pas été la seule à avoir réagi après l’arrestation de son patron en France. Plusieurs responsables et élus russes ont également réagi, estimant que cette arrestation était « politique », selon les termes de Vladislav Davankov, vice-président de la Douma.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.