Bénin

L'Inspection générale des finances commémore ses 60 ans d'existence

Bénédicte BANKOLE 17/03/2020 à 11:07

Placée sous le thème « bilan et perspective », la cérémonie du "soixantenaire" de l’Inspection Générale des Finances (IGF) a eu lieu le vendredi 14 mars 2020 dans les locaux du ministère de l’économie et des finances. Entre témoignages et bilan, l’inspection a tenu le pari.

C’est en présence des inspecteurs des finances et cadres du ministère de l’économie et des finances qu’a eu lieu la cérémonie solennelle de commémoration des soixante (60) ans d’existence de l’IGF. Créée le 14 mars 1960, l’IGF a pour mission de vérifier la gestion de l’universalité des manutentions des deniers publics. Elle veille à ce que tous les agents extérieurs remplissent les obligations qui leurs sont imposées par les lois et règlements. L’IGF est aussi chargée d’examiner la marche des divers services financiers afin de soumettre au ministre des finances, les vues qui paraissent propres à améliorer, les diverses branches dont est composée le département des finances. Le service compte aujourd’hui un effectif de 43 agents : 8 auditeurs à l’IGF et 28 cadres de divers niveaux, a affirmé l’inspecteur général des finances Zisson Facinou
Pour le directeur du cabinet du ministre de l’économie des finances, Hermann Orou Takou, l’IGF a sa place dans les efforts du gouvernement pour la bonne gouvernance et la saine gestion des ressources de L’État.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook