Commune de DOGBO

La 2e édition de DOTOBA, sous le signe des retrouvailles

Joseph SOSSOU 12/01/2020 à 09:09

Célébrée chaque année, la fête des retrouvailles des fils et filles de Dogbo Tota Balimè dénommée "Dotoba "était à sa deuxième édition ces 10 et 11 Janvier 2020. Pour agrémenter les manifestations qui se sont déroulées au grand "carrefour dotoba", le président Apollinaire SEGBETO kouami et son comité ont mis les petits plats dans les grands et en ont fait une réussite sans précédent.

En effet, il s’agit d’une fête de réjouissance des fils et filles de Tota balimè. Occasion rêvée pour ces derniers, vivant ou non sur le territoire, de se retrouver pour penser au développement de leur localité. Au cours de ces deux jours de manifestations bien chargées, plusieurs activités élaborées auparavant par le comité d’organisation se sont déroulées. Entre autres, le match amical entre les mariés et les jeunes, le jeu de jarre d’eau sur la tête, des concours de danses..., et deux grands concerts animés par des artistes de renom. À en croire Monsieur Apollinaire Kouami SEGBETO, président du comité d’organisation, cette fête appelle tous les fils de la localité à l’union. "Ensemble on n’est plus fort", a t-il fait savoir. Quant à l’organisateur général Urbain SIAGBO, il estime à bon droit que les querelles de clocher doivent cesser, ce qui ouvrira des perspectives heureuses pour la localité à l’entame de la nouvelle année sous la bénédiction divine. Par ailleurs, cette fête des retrouvailles qui est l’occasion pour les filles et fils de Balimè de se ressourcer, d’explorer les voies et moyens pour sauvegarder l’union, a été bénie par le prêtre Victor GNINNOU .
Notons qu’au cours des manifestations, le comité d’organisation a été présenté aux participants. Lequel comité a profité du moment pour remercier et sans langue de bois, les aînés qui ont apporté leur grain de sel à l’organisation et surtout ceux qui ont effectué le déplacement. De même que ceux qui dans l’ombre ont joué un grand rôle pour la réussite de l’événement. Puis, le rideau est ainsi tiré sur la 2eme édition de Dotoba et les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition. Le comité se rend ainsi disponible pour l’assemblée générale qui aura lieu incessamment.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook