Foot africain
La CAN tous les 04 ans : le point de vue de Michel Dussuyer, entraîneur des Ecureuils

Au détour d’une interview accordée à nos confrères de Ado FM, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin, Michel Dussuyer s’est prononcé sur les dernières réformes envisagées par la FIFA, en l’occurrence son premier responsable, Gianni Infantino pour le football africain. En effet, selon les dernières déclarations de Gianni Infantino, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pourrait se tenir tous les 04 ans si la Confédération africaine de football (Caf) entérinait sa proposition. Des voix, pas des moindres du continent se sont déjà prononcées sur le sujet. L’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin, Michel Dussuyer aussi a opiné dessus et n’est pas d’accord pour la proposition du président de la Fifa. A en croire le français, la CAN, c’est « quelque chose de passionnel, c’est fusionnel tous les 02 ans », a-t-il déclaré. Toujours opposé à cette proposition du président de la Fifa, Michel Dussuyer estime que « la coupe du monde qui est une étape intermédiaire ne concerne que 05 pays africains alors que la CAN implique 24 pays, c’est-à-dire la moitié des pays sur le continent ». ’’Des phases finales de coupe d’Afrique permettent aux sélections de passer plus de temps ensemble’’, soutient le Canais qui dit que « ces phases finales de CAN servent également de préparation aux différentes nations qualifiées en Afrique pour les phases finales de coupe du monde, ». En gros le sélectionneur national du Bénin est contre le passage des phases finales de CAN de 02 à 04 ans.
Sport
-
Un doublé pour Cristiano ce week-end, un record égalé et d’autres visés
3/02/2020 à 10:47Face à la Fiorentina ce dimanche en championnat, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets par deux fois et établit comme (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Escrime : la fédération priorise la formation à la base pour impacter les animateurs et pratiquants
La fédération béninoise d’escrime continue de décliner son vaste programme pour le renforcement à la (...)
-
Sessègnon : ‘’Je suis vraiment prêt à tout donner pour le club’’, réaction du joueur après la signature de son nouveau contrat
Après avoir passé deux ans sans club, l’ancien capitaine des écureuils Stéphane Sèssègnon a pu (...)
-
Election à la Fif : la candidature de Didier Drogba officiellement retenue
Autant la présidentielle du 31 octobre prochain focalise les attentions en Côte d’Ivoire, autant (...)