Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
Du 13 au 15 décembre 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la Fédération handisport du Bénin a organisé pour le compte de l’année qui s’achève, son championnat national. A cet effet, plus d’une centaine d’athlètes ont massivement répondu à l’appel de la structure mère pour jauger leur niveau.
En effet, il s’agit d’une compétition qui a réuni les personnes ayant un handicap physique ou sensoriel, affiliées à la Fédération handisport du Bénin à travers des clubs, à Porto-Novo ce week-end. Dans le cadre du championnat organisé par l’instance suprême, ces athlètes ont été jaugés dans des disciplines comme l’athlétisme, le basketball, le goal-ball et d’autres sports non moins importants. La particularité de ce championnat est que contrairement aux autres, il est exclusivement organisé sur le même site.
Le stade Charles de Gaulle. Le 13 décembre déjà, il y a eu la formation des coachs et des encadreurs qui ont géré du point de vue technique le championnat. Le lendemain, c’est-à-dire la journée du 14 a été consacrée à la compétition elle-même. Le dimanche 15, on a eu droit à l’Assemblée générale ordinaire de la fédération au cours de laquelle son président Abdel Rahman Ouorou Barè et ses pairs ont fait le bilan à mi-parcours de leurs activités. Ceci deux ans après la prise du pouvoir (ndlr le 21 octobre 2017). Selon William Sèwanou, le trésorier général de cette fédération, le championnat qui se déroule au Bénin depuis 1980 a connu la participation de près de 175 acteurs venus de tous les départements. Il s’est ensuite réjoui du fait qu’il se soit bien déroulé et que les objectifs visés soient largement atteints.
Signalons que le handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel. Beaucoup de ses sports sont basés sur ceux existants.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.