Inter

Omar Binladin, fils du célèbre chef terroriste Oussama Ben Laden, a été définitivement expulsé du territoire français. Âgé de 43 ans, l’artiste peintre résidait en Normandie avant qu’un hommage controversé à son père sur les réseaux sociaux ne le mène à une interdiction administrative. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a justifié cette décision pour des raisons de sécurité nationale.

Le ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau, a confirmé l’expulsion définitive d’Omar Binladin, fils d’Oussama Ben Laden, du territoire français. Cette décision intervient après que l’homme de 43 ans a été accusé d’apologie du terrorisme, à la suite d’un message publié sur X (anciennement Twitter) le 2 mai 2023, dans lequel il rendait hommage à son père, tué par les forces spéciales américaines en 2011.

Lire aussi : [Ouganda  : le fils du président exige des excuses de l’ambassadeur américain sous peine d’expulsion))>https://www.linvestigateur.info/?Ouganda-le-fils-du-president-exige-des-excuses-de-l-ambassadeur-americain-sous&var_mode=calcul]

Résidant dans l’Orne avec sa compagne britannique, Omar Binladin avait refait sa vie en tant qu’artiste peintre, cherchant à s’éloigner de l’héritage terroriste de sa famille. Ayant toujours pris ses distances avec les crimes de son père et dénoncé les actions de ce dernier, il a néanmoins été rattrapé par la controverse. Le tweet incriminé, qui a entraîné la suspension de son compte, lui a valu une mise en examen pour apologie du terrorisme. Bien qu’il ait nié être l’auteur du message, la justice a confirmé la légalité de l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF), émise par le préfet de l’Orne.

Omar Binladin a donc quitté la France pour s’installer au Qatar, où il ne pourra plus revenir en vertu de l’interdiction administrative prononcée par le ministre de l’Intérieur. Retailleau a expliqué que cette mesure était nécessaire pour garantir la sécurité nationale.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.