Bénin
La HAAC échange avec les professionnels des médias sur la couverture de la campagne électorale

La haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a eu une rencontre d’échanges et d’informations avec les professionnels des médias. Elle s’est déroulée dans les locaux de l’ORTB ce jeudi 12 mars 2020 et a pour objectif principal, la couverture médiatique des communales et municipales.
En effet, il s’est agi d’une séance qui vise à trouver un partenariat dynamique dans le cadre des communales du 17 mai prochain entre le monde de la presse et l’instance de régulation des médias au Bénin. La délégation de la HAAC composée de la vice-présidente, Cécile Ahoumènou, son 1er rapporteur, Fernand Gbaguidi ainsi que d’autres membres de l’institution, a apporté une lumière sur les 13 articles élaborés dans le cadre de la couverture de la campagne électorale par les médias. Par décision N°20-008/HAAC du 05 février 2020, l’instance de régulation a pris un décret dans le but d’orienter les médias pendant la campagne électorale. Entre autres, il est interdit aux organes de publier des articles injurieux, des accusations calomnieuses, non vérifiées dans les journaux, des propos qui incitent à la violence et qui portent atteinte à un parti politique ou un candidat. En somme, ce fut une rencontre riche au cours de laquelle moult préoccupations des professionnels ont été passées au peigne fin.
Société
-
Bénin : La LNB change de statut et perd son titre d’établissement public
27/01/2023 à 22:13En effet, à travers le décret N°2022-720 du 7 décembre 2022 portant approbation des statuts modifiés de la Loterie Nationale du Bénin, la LNB, naguère (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Santé : l’OMS exige le retrait de 04 sirops contre la toux soupçonnés d’avoir provoqué la mort de 66 enfants
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom (...)
-
UAC : Reprise du transport universitaire après la pause
Après plusieurs semaines d’activités académiques à l’Université d’Abomey-Calavi, le Centre des œuvres (...)
-
Boni Yayi : dépité par les limites des institutions onusiennes, le "Pasteur" s’adresse aux chrétiens
Nous sommes créés à l’image de Dieu pour être la lumière des Nations. (Esaïe 49 v 6) Mais l’homme (...)