Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019. Au cours de sa réunion hebdomadaire, le conseil des ministres a pris de décisions importantes au nombre desquelles il est envisagé la construction du second pont de Womey.
Les populations d’Abomey-Calavi en général et celles de Womey en particulier auront d’ici peu, un second pont. C’est en effet ce qu’il ressort de la décision prise en conseil des ministres où le gouvernement béninois décide de les délivrer des affres de l’inaccessibilité à l’autre rive de leur cité. C’est dire qu’après la finition des travaux du premier pont de Womey, livré par l’entrepreneur il y a quelques mois, le régime en place a souhaité lancer la construction du second. Une solution salutaire qui permettrait aux populations de Womey de disposer de deux ponts en cinq ans, durée de mandat de l’actuel chef d’Etat, Patrice Talon. A cet effet, une contractualisation de prêt est également envisagée. Lancés en février 2017, les travaux de construction du pont qui relie les quartiers dortoirs de Womey et de Cocotomey de la commune d’Abomey Calavi ont duré à peur près deux ans. Ce qui permet aux populations de Cocotomey, Womey et environs après la livraison de rallier facilement l’autre rive des bas-fonds de de la localité. Baptisé pont de l’Alliance entre le Bénin et l’Union Européenne, Le Pont de Womey est officiellement ouvert à la circulation le lundi 29 avril 2019. D’une longueur de 228 mètres linéaire sur une largeur totale de 11 mètres, la construction de ce pont a été financée à hauteur de 10 millions d’Euros par l’Union européenne, et le reste par la Banque Ouest africaine de développement et l’Etat béninois. Les travaux ont duré au total 25 mois dont 3 mois de travaux d’études et 22 mois de réalisation physique de l’ouvrage. L’inauguration a été faite par le Directeur général des infrastructures Jacques Ayadji, le représentant de l’Union Européenne au Bénin et d’autres autorités.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.